Le Balcon des Hugots - Location saisonnière
Chères et chers Locataires,
 
2017
Nous serons toujours très heureux de vous accueillir dans notre gîte eet vous réservons notre meilleur accueil.

Un peu d'histoire:
Nous avons acquis cette propriété terminée en 1910,  en 1978 et avons décidé de restaurer la grange, située dans le même jardin, car la maison d'habitation ne faisait que 30 m² nous aurions dû en tripler la surface ou bien la surélever... Nous ne voulions pas faire un immeuble non plus! Donc, la grange avec ses jolies poutres authentiques a eu raison de notre choix. Nous avons mis la main à la pâte afin d'en faire un nid douillet et l'avons habitée en 1979. Cependant, nous travaillions et étions très investis dans diverses associations sportives et avons un peu "oublié" la petite maison (dans la prairie!) comme nous l'appelions jusqu'à ce qu'elle dvienne le gîte d'aujourd'ui!

Serge a fait la plupart des travaux de restauration lui-même de 2010 à mi - 2011, il y a passé beaucoup de temps et grâce à sa détermination il a réussi une belle réalisation dont j'assure maintenant l'intendance.

Seulement quelques mots pour vous dire que vous êtes les bienvenus chez nous et croyez bien que nous ferons tout notre possible afin que votre séjour soit des plus réussis et que vous gardiez un excellent souvenir de votre passage dans cette partie de  notre chère "FRANCE PROFONDE".
 
Par exemple, si je viens vous offrir des légumes du jardin ou une pâtisserie maison ou encore un délicieux sorbet aux fruits de saison ou bien un pot de confiture fraîche, je me signalerai avec une clochette ce qui vous permettra de dire "tiens, voilà la cloche de (la) propriétaire"!). Mais rassurez vous, j'atttends le plus souvent de vous voir dans le jardin afin ne pas vous importuner. Je suis bavarde et si vous l'êtes aussi... alors le temps passera très vite.

A la piscine, vous verrez qu'il y a ce qu'il faut pour votre confort, matelas gonflables, ballons, table de ping pong...merci de rentrer ce qui craint les orages, la table de ping pong et  le parasol que vous  retrouverez en bon état le lendemain lorsque le soleil se remettra à briller à nouveau.
AVRIL 2015: passage de l'eau du chlore au sel. Plus respectueux de la nature que le chlore, le sel nous a semblé une bonne solution pour vous - juste 5gr de sel par litre d'eau vous verrez c'est moins salé que l'eau de mer! - et pour l'entretien il paraît qu'il y a moins de contraintes... nous verrons bien!

Surtout je vous recommande de bien surveiller les enfants, il y a une alarme pour sécuriser la piscine mais vous savez comme moi que la meilleure façon de prévenir les accidents est une vigilance de tout instant. Attention aussi de ne pas courrir sur le carrelage de la cuisine d'été les pieds mouillés car la glissade est assurée. Il y a deux tapis afin de prévenir les chutes, mais prudence malgré tout!

Bien sûr vous pouvez utiliser la cuisine d'été il y a un réfrigérateur avec parfois une glace (maison) dans le compartiment congélateur pour le goûter des petits et des grands! ou un gâteau qui vous attend dans le placard.

Le barbecue est un élément indispensable à la confection de délicieuses grillades. Ici, vous avez le choix entre le barbecue façon cro-magnon (les grottes préhistoriques n'étant pas très loin...), allumer le feu entre deux gros cailloux peut être pédagogique pour les uns et fastidieux pour les autres... donc, il y a un autre barbecue façon XXIème siècle, tout gaz et tout neuf  avec un réchaud sur lequel on peut cuisiner les légumes, les pâtes etc...

Dans le jardin les enfants trouveront un portique, des raquettes de badminton, un ballon ... Nous prêtons aussi des vélos aux sportifs! deux vélos dame et deux vélos messieurs, un vélo enfant (8à10 ans).

Sur le balcon, il y a également un parasol même recommandation que pour celui de la piscine le plier et le rentrer s'il pleut, et s'il y a du vent, des chaises avec des galettes qui malheureusement ne sont pas étanches... alors merci de les rentrer au sec. Ne croyez pas qu'il pleuve si souvent mais un bel orage d''été peut arriver à l'improviste!

Dans la cuisine vous trouverez à peu près tout comme chez vous : micro ondes, lave vaisselle avec la lessive - une cafetière et un paquet de café, du thé, du chocolat en poudre, une bouteille de jus de fruits, une bouteille de lait pour le premier petit déjeuner,  - une bouilloire, un grille pain etc... je ne vais pas faire un nouvel inventaire!

Dans les salles d'eau il y a, pour votre confort, une raclette sur l'une des parois de la cabine de douche; elle sert à faire disparaître les goutelettes indiscrètes qui s'y déposent!
Vous trouverez aussi un sèche cheveux et... un pèse personne tout neuf! (je ne m'en suis jamais servi, vous verrez vite pourquoi!!).

Dans la buanderie il y a un lave linge, un aspirateur, enfin tout ce qu'il faut pour entretenir les lieux. Vous trouverez aussi un fer à repasser et une planche (merci de débrancher après utilisation). Les "heures creuses EDF" sont entre 12h30 et 14h30 et  1h30 - 7h30.

La mezzanine est une pièce que nous n'avons pas encore fini d'aménager aussi je l'ai baptisée "de bric et de broc", il y a un lit en 140 et un lit pour une personne - ça y est elle est terminée enfin!. Elle est assez grande et les poutres apparentes du 19ème lui confèrent un cachet authentique -attention à la tête quand même - C'est là que vous trouverez des livres, des revues et des jeux de société afin de passer de bons moments en famille! ah oui j'allais oublier: l'escalier est un peu particulier aussi je vous demande de surveiller les jeunes enfants et ceux qui auraient le vertige...merci encore.
2015:l'aménagement de "de bric et de broc" est terminé, je ne vois pas ce que je peux rajouter alors si vous avez des idées...

Même si le ménage est inclus dans le montant de la location, je vous serais très reconnaissante de laisser le gîte aussi net et bien rangé que possible (laisser le lave - vaisselle vide, les ustensiles de cuisine propres et rangés dans le casserolier ou les tiroirs).

A environ deux cents mètres du gîte, il y a des containers pour y jeter vos sacs poubelle et vos sacs de déchets recyclables. Pour vous débarrasser des bouteilles en verre, le container se trouve au pied de l'Eglise, si vous n'avez pas le temps d'y aller ou très peu à jeter nous irons à votre place. Par contre, je recycle moi-même tout ce qui peut ressembler à un pot de confiture...vous comprendrez vite pourquoi!!
Un joli compliment d'enfant ce printemps :
" dis madame tes confitures maison elles sont bonnes comme des bonbons" ! merci petite fille.

Un autre joli commentaire d'un petit garçon à sa maman :
"dis maman qu'est ce qu'on entend?
le silence? "

Nous sommes sûrs que vous apprécierez votre séjour à la campagne, d'ores et déjà nous avons  hâte de vous accueillir.

A bientôt.


Elisbeth et Serge



 



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement